L’appli ArriveCAN
Date du communiqué: Juil 21, 2022.
Merci à l’ACS d’aider à remettre l’Ontario sur les rails au sujet des soins de santé. La prochaine fois que j’irai dans le sud, j’espère que le même talent de persuasion convaincra le FÉDÉRAL au sujet de la très irritante, superflue et carrément excessive appli ArriveCAN. Je déteste m’associer aux chantres de la « LIBERTÉ », mais sur ce point, ils ont raison. C’est une intrusion qui entrave notre passage de la frontière. Ça NE DEVRAIT PAS être plus facile d’entrer aux É.U. que de rentrer dans mon propre pays.
Outre le fait que l’appli ne fonctionne JAMAIS, elle est ouvertement discriminatoire contre TOUS les aînés, les pas si riches et quiconque n’a pas d’ordinateur ou de téléphone intelligent (j’imagine que ça doit représenter quelque chose comme 20 % de la population!). Après avoir été privé de mes séjours en Californie pendant deux ans à cause de la COVID, je n’ai pas besoin de me battre contre mon propre pays rien que pour rentrer. Toute aide de l’ACS serait la bienvenue. Merci,
Gord Cochrane
Port Burwell (Ontario)
R. : Ça me rend dingue, moi aussi. Personnellement, je ne traîne pas de cellulaire — alors que faire? Mon épouse m’assure que ça fonctionne parfois.