TRANSITION : RSSFP et RSDFP
Date du communiqué: Sep 14, 2023.
Bonjour, l’ACS!
Je suis membre de l’ACS depuis plusieurs années. Je peux vous assurer que j’apprécie énormément le soutien continu que vous apportez aux retraités et aux snowbirds canadiens. Nouvelles « CSA » est toujours une source bienvenue d’informations actuelles. Continuez le combat!
J’ai discuté récemment avec plusieurs retraités de l’armée et de la GRC au sujet du changement de fournisseur de soins de santé, de la Sun Life à Canada-Vie. Il y a encore beaucoup de confusion et de frustration concernant la transition générale.
Tout d’abord, peu de gens savent que la transition des soins de santé du 1er juillet 2023 ne s’applique qu’au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), et non au Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP)!
Ainsi, depuis le 1er juillet 2023, Canada-Vie est le fournisseur de notre régime de soins de santé (RSSFP), tandis que la Sun Life demeure le fournisseur de notre régime de soins dentaires (RSDFP) jusqu’au 1er juillet 2024.
Cette information doit être diffusée bien mieux qu’elle ne l’a été, d’où mon courriel au Jaseur, qui pourra sans aucun doute apporter son aide.
Deuxièmement, Canada-Vie affirme « passer au vert » (en fait, elle réduit ses coûts), c’est-à-dire qu’elle ne fournit pas de cartes, ce qui n’est pas non plus bien compris, en particulier par les membres plus âgés du RSSFP.
Beaucoup de retraités n’ont pas d’ordinateur ni de téléphone intelligent et ne sont pas nécessairement à l’aise avec la technologie… j’en fais partie! Canada-Vie doit remédier à cette situation, probablement en émettant de nouvelles cartes de client.
Merci encore pour votre soutien constant et pour votre brio dans la défense des intérêts de l’ensemble de la fonction publique.
Per Ardua Ad Astra!
Glen Buchanan
Retraité de l’ARC
Winnipeg
R:. Nous espérons que la publication de ces informations contribuera à réduire au minimum la confusion pour nos militaires retraités.